FC Nantes: «Ce club a l'envergure pour avoir un musée», estime Mickaël Landreau

INTERVIEW L'ancien gardien de but des Canaris (1993-2006) est emballé à l'idée qu'un musée du FCN soit construit dans les années à venir...

David Phelippeau

— 

Mickaël Landreau sur le plateau du CFC
Mickaël Landreau sur le plateau du CFC — D.R. Canal +

Il est partant et sera prêt à l’alimenter en souvenirs. L’ancien portier des Canaris Mickaël Landreau, maintenant à la retraite, voit d’un très bon oeil le projet de musée du FCN, évoqué en début de semaine par le président Waldemar Kita. Entretien.

Comment accueillez-vous cette idée de musée du FC Nantes ?

C’est une bonne idée parce que ça permet pour tous les passionnés du club de se remémorer les choses et de raviver des souvenirs. Cela donne des émotions, et c’est ce qu’il y a de plus beau dans le foot. Le FC Nantes a en plus l’envergure pour avoir un musée. Il fait partie des clubs mythiques en France.

Déjà à votre époque, en avait-il été question ?

Oui, j’en avais entendu parler quand j’étais au club mais ça n’était pas allé plus loin. Ce qui est important dans ce genre de projet c’est de bien respecter l’histoire du club. De la création du club à aujourd’hui avec surtout les valeurs qui ressortent.

Etes-vous prêts à contribuer à ce musée avec des pièces qui vous appartiennent ?

Bien sûr. J’ai toujours fait ce métier pour partager. Cela serait dans la continuité de ma carrière et je suis prêt à contribuer avec plaisir. Après, ça dépend aussi de l’esprit du musée et de ce qu’on veut en faire… Mais, oui, je suis partant et positif vis-à-vis de ce projet. Nantes et ses supporters méritent ça.

SONDAGE. FC Nantes: Où aimeriez-vous voir le musée du FCN ?