FC Nantes: Les supporteurs boycottent le déplacement à Saint-Etienne

FOOTBALL Les fans renoncent face aux mesures contraignantes imposées par la préfecture de la Loire. Le FCN exprime son soutien...

Frédéric Brenon
— 
NANTES, le 25/10/2013 Les supporters lors du match FC Nantes contre Lille
NANTES, le 25/10/2013 Les supporters lors du match FC Nantes contre Lille — FABRICE ELSNER/20MINUTES

Comme à Bordeaux il y a quinze jours, il n’y aura aucun supporter canari pour encourager le FC Nantes au stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne ce dimanche. Les associations de supporters du FCN ont en effet décidé, à l’unanimité, de boycotter le déplacement dans le Forez, annonce le club nantais.

La préfecture de la Loire craint les débordements

Une décision prise suite aux mesures imposées par la préfecture de la Loire par crainte de débordements : transport obligatoire par autocar jusqu’au stade pour tous les supporters du FC Nantes, interdiction d’accès à tous véhicules légers ou minibus transportant des supporters du FCN, un seul point de réception des autocars fixé par les forces de l’ordre, fermeture de la partie haute de la tribune visiteurs, limitation de la capacité d’accueil de l’espace visiteurs à 500 places, sur une jauge pouvant accueillir jusqu’à 2 000 supporters…

«Il existe d'autres alternatives», considère le FCN

« Le FC Nantes reste convaincu qu’il existe d’autres alternatives, de nature à concilier les contraintes d’ordre public et les attentes des supporters, en l’absence desquels il ne peut y avoir de dynamique sportive, explique-t-il dans un communiqué. Le club continuera d’intervenir, à chaque fois qu’il sera nécessaire, auprès des autorités et instances concernées, pour défendre la possibilité de ses supporters de se déplacer dans des conditions satisfaisantes pour encourager leur équipe. »