Le pont Béranger passe à 2 x 2 voies
—
Un point noir de moins au Sud-Loire. C'est à 9 h 30 hier matin que le conseil général a ouvert une nouvelle portion à 2 x 2 voies très attendue sur l'axe Nantes-Pornic, au secteur dit du pont Béranger. Situé à l'intersection de trois communes (Saint-Hilaire-de-Chaléons, Chéméré et Rouans) et de deux itinéraires majeurs du Pays de Retz (RD 751 et RD 79), ce vaste carrefour était l'un des plus dangereux de la route de Pornic.
Le département y avait lancé d'importants travaux il y a deux ans afin de renforcer la sécurité et d'absorber l'accroissement du trafic routier (plus de 15 000 véhicules par jour). L'un des résultats a donc été la création de 2 km supplémentaires de 2 x 2 voies sur la RD 751. L'échangeur a, dans le même temps, été redessiné pour améliorer les connexions avec les RD 80 et 79. Seule fausse note, les travaux prévus sur cette RD 79, vers Rouans, sont repoussés d'au moins deux ans en raison d'un contentieux foncier.
D'un coût de 14,3 millions d'euros, le chantier routier du pont Béranger était le second plus important engagé en Loire-Atlantique, après celui en cours sur la route de Saint-Brévin (RD 723), entre le Pellerin et Cheix-en-Retz.