Nantes: Réouverture de la patinoire du Petit-Port après quatre mois de travaux

LOISIRS Le seul équipement de glace accessible au public en Loire-Atlantique ouvrira ses portes mardi soir...

Frédéric Brenon
La patinoire du Petit-Port.
La patinoire du Petit-Port. — Pix Machine -Franck Gallen

Les amateurs de patinage peuvent se réjouir. La patinoire olympique du Petit-Port à Nantes, la seule patinoire accessible au grand public en Loire-Atlantique, rouvre ses portes ce mardi soir à 21h.

L’équipement, inauguré en 1981, était fermé depuis le 18 mai dernier en raison d’importants travaux. Le chantier portait sur l’entretien des groupes réfrigérants, ainsi que sur le renouvellement d’une partie de la toiture et de son isolation.

Les clubs espèrent une nouvelle patinoire

Cette réouverture était particulièrement attendue par les clubs sportifs, en particulier le NAHG (hockey), plus connu sous le nom des Corsaires, le NSG (patinage) et Léo-Lagrange (patinage et danse). Ces derniers expriment régulièrement le besoin d’une nouvelle patinoire dans l’agglomération nantaise pour accueillir convenablement les licenciés.

La patinoire du Petit-Port a totalisé l’an passé quelque 106.000 entrées payantes. En période scolaire, elle est ouverte au public du mardi au dimanche. Tarifs : de 3,10 euros à 4,70 euros. Location des patins : 2,50 euros.