HBC Nantes: La nouvelle mascotte fait débat !

INSOLITE Ce week-end, lors du trophée des champions, les spectateurs de la Trocardière ont découvert le nouvelle mascotte. Cette dernière ne plaît pas à tout le monde...

David Phelippeau
— 
La nouvelle mascotte du HBC Nantes. Lancer le diaporama
La nouvelle mascotte du HBC Nantes. — www.air-pictures.fr / Sylvain Artu

Lors du trophée des champions, à la Trocardière, le HBC Nantes a présenté une nouvelle version de Super H, la mascotte du club. Finies les couleurs violet et jaune, place au jaune et au rouge. Un changement qui ne plaît pas à tout le monde. Sur Facebook, un groupe [Pour un retour de Super H] a même été créé pour soutenir l’ancienne mascotte.

Certains supporters regrettent que la nouvelle mascotte ne porte pas les vraies couleurs [violet et jaune] du club comme c’était le cas avant. D’autres trouvent « ridicule » ce nouveau Super H et le comparent à un Télétubbie.

Au club, Lionel Pouget, membre du directoire, explique qu’il y a eu « une volonté d’accessoiriser la mascotte et d'en faire une vraie, plutôt qu’un déguisement tout simple comme c’était le cas avant ». Il comprend toutefois le « débat autour des couleurs » et promet que des discussions vont être entreprises avec le fournisseur à ce sujet.