Nantes: Concurrencé, l'aéroport veut rendre ses parkings plus attractifs

STATIONNEMENT Nantes-Atlantique rouvre son système de réservation et lance deux tarifs préférentiels...  

Frédéric Brenon

— 

Les parkings de l'aéroport Nantes-Atlantique.
Les parkings de l'aéroport Nantes-Atlantique. — F.Brenon/20Minutes

Fortement concurrencé par des nouvelles sociétés proposant un service de stationnement moins cher (Izipark, Alterpark, Park & trip, Atlantique parking, Aéroport auto service…), l’aéroport Nantes-Atlantique a décidé de rendre plus attractif ses parkings situés devant l’aérogare.

Première initiative : le service de réservation en ligne des parkings, qui avait été arrêté en 2011, est de nouveau proposé aux voyageurs. Pas bête quand on sait que près de 70 % des passagers préparent leur venue plus d’un mois avant leur voyage.

Nouveaux tarifs

Autre initiative : deux nouveaux forfaits préférentiels sont accessibles pour ceux qui s’y prennent un peu à l’avance. Le premier forfait permet de rester stationné de deux à quatre jours pour 30 euros, le second forfait offre de cinq à huit jours de stationnement pour 40 euros.

Par ailleurs, toujours pour se démarquer de ses concurrents, l’aéroport rappelle que ses parkings permettent d’accéder à pied, sans navette, à l’aérogare, qu’ils disposent de la vidéosurveillance et de l’éclairage 24h/24 et que des agents sont présents à tout moment.