Hellfest: Sans rien dévoiler de sa programmation, le festival ouvre sa billetterie ce mardi

MUSIQUE La onzième édition du Hellfest se tient les 17, 18 et 19 juin prochains à Clisson...

Julie Urbach

— 

Hellfest 2015
Hellfest 2015 — J. Urbach/ 20 Minutes

C’est reparti. Après une dixième édition qui restera dans les mémoires, le Hellfest a déjà le regard tourné vers la prochaine, qui se déroulera les 17, 18 et 19 juin 2016 à Clisson.

Avant même de dévoiler le moindre nom des groupes qui composeront l’affiche, les pass trois jours seront en vente dès ce mardi. Ni l’horaire ni le tarif n’ont encore été dévoilés. Mais sur ce dernier point, les fans de musique métal devront payer plein pot : les places au tarif préférentiel, d’habitude écoulées en septembre, avaient été vendues sur place, en juin, au premier jour du festival. Ben Barbaud, le patron du Hellfest, avait par ailleurs indiqué lors du bilan 2015 que le tarif 2016 dépendrait des têtes d’affiches.

« Nous espérons réellement avoir gagné votre confiance », indiquent les organisateurs, pour justifier la décision de ne dévoiler aucun nom avant la mise en vente. Sur les réseaux sociaux, les avis sont mitigés. Certains s’inquiètent d’être déçus une fois leur billet acheté. D’autres, au contraire, sont sûrs de la qualité de la programmation et de l’événement à venir.