FC Nantes: «Lucas Deaux reste à Nantes», affirme Franck Kita, le directeur général délégué

FOOTBALL Ce lundi soir, Franck Kita a annoncé sur France Bleu Loire Océan puis sur Hique le milieu de terrain Lucas Deaux, qui était la priorité du club belge de La Gantoise, ne partirait pas...

David Phelippeau

— 

Lucas Deaux face à Cavani, le 25 août 2013 à Nantes.
Lucas Deaux face à Cavani, le 25 août 2013 à Nantes. — F.Elser/20 Minutes

Clap de fin. Le milieu de terrain Lucas Deaux (26 ans) ne quittera pas le FC Nantes. Le club belge de La Gantoise, qui participera à la Ligue des Champions la saison prochaine, en avait pourtant fait une de ses priorités. Mais, la direction nantaise a décidé de bloquer Deaux, à qui il reste une année de contrat. « Lucas est un joueur très important dans l’effectif, polyvalent, a expliqué le directeur général délégué Franck Kita sur France Bleu Loire Océan puis sur Hit West. On a décidé de ne pas le laisser partir. Lucas Deaux reste au FC Nantes. »

Une prolongation… ou pas ?

Selon nos informations, le milieu de terrain nantais, très attaché au FCN, était semble-t-il chaud à l’idée de rejoindre un club qui jouera la Ligue des Champions cette saison et se voyait bien donner une nouvelle tournure à sa carrière. Reste maintenant à savoir si le FCN va le prolonger dans les semaines à venir.