Vendée: Plus de deux millions de visiteurs au Puy du Fou en 2015, fréquentation record

LOISIRS Depuis avril, le parc à thème vendéen a déjà attiré 120.000 visiteurs de plus que l'an dernier...

Julie Urbach

— 

Le Signe du triomphe, spectacle de gladiateurs et de chars dans une arène, est l'un des spectacles phares du Puy du Fou.
Le Signe du triomphe, spectacle de gladiateurs et de chars dans une arène, est l'un des spectacles phares du Puy du Fou. — Puy du Fou

La saison se termine fin septembre mais le record devrait être battu dans les prochains jours. Au vu de l’affluence de ces derniers mois, le Puy du Fou devrait avoir totalisé plus de deux millions de visiteurs pendant la saison 2015 (1,9 million l’an passé). Il a aussi explosé son record de fréquentation journalière le 12 août dernier avec 22.700 entrées.

Destination à part entière

Le site vendéen conforterait ainsi sa place de 2e parc à thème de France, pour la troisième année consécutive, loin derrière Disneyland Paris mais devant le parc Astérix et le Futuroscope.

« Le parc est devenu une destination loisirs à part entière, où l’on passe deux ou trois jours, avec un taux de remplissage des hôtels de 85 %, ce qui est très bon pour un parc à thème », se félicite-t-on au Puy du Fou. Dix millions d’euros ont été investis pour les nouveautés 2015, comme le nouveau spectacle autour de la Première Guerre mondiale, Les amoureux de Verdun.

Créé en 1978, le Puy du Fou a reçu à deux reprises la distinction du meilleur parc d’attractions au monde (Thea Classic award en 2012 et Applause award en 2014). Le site s’apprête à lancer sa propre école à la rentrée.