FC Nantes: «Je ne veux pas retourner à Rennes», avoue Ermir Lenjani

FOOTBALL Le défenseur albanais est prêté avec option d’achat par le Stade Rennais jusqu’à la fin de la saison au FC Nantes…

David Phelippeau

— 

Ermir Lenjani a été présenté ce mardi matin.
Ermir Lenjani a été présenté ce mardi matin. — David Phelippeau / 20 Minutes

C’est la 6e recrue du FC Nantes. Le défenseur albanais Ermir Lenjani (26 ans) a été présenté, ce mardi midi, à la Jonelière. Il a effectué son premier entraînement sous ses nouvelles couleurs ce matin. Lenjani est prêté avec option d’achat par le Stade Rennais au FC Nantes jusqu’en fin de saison. « C’est un joueur qu’on suit depuis octobre dernier, explique Franck Kita, le directeur général délégué du FCN. Mais, Rennes nous l’a chipé. » Lenjani évolue en effet chez le rival breton depuis janvier. En tout cas, il était enregistré comme joueur rennais, mais n’a guère eu l’occasion de s’illustrer [3 apparitions en L1 dont 1 titularisation].

A Rennes, les observateurs ne l’ont pas vu jouer…

« A son arrivée, il a pris un carton rouge en Coupe de la Ligue à Bastia donc il a été suspendu, se souvient Cédric Guillou, journaliste rennais. Puis, ensuite, il s’est blessé. Cheikh M’Bengue, qui joue à son poste, a aussi été performant. Du coup, c’est difficile de donner un sentiment sur ce joueur car il n’a pas joué… » Lorsqu’on évoque son expérience à Rennes, le joueur est très clair : « Je ne retiens rien de ce club. Je veux tourner la page. Pour moi, Rennes c’est terminé et je ne veux pas retourner là-bas… »

Une grande polyvalence

Ermir Lenjani, qui a fait toute la préparation estivale avec le Stade Rennais, est un élément très polyvalent. Il peut aussi bien évoluer latéral gauche que milieu offensif gauche. « Il peut jouer dans tout le couloir, résume l’entraîneur Michel Der Zakarian. Il est peut-être plus offensif qu’Olivier [Veigneau]. » Avec le départ de Veigneau en Turquie et la rechute à l’entraînement ce mardi de Moimbé, Ermir Lenjani - considéré comme « un joueur très important en sélection albanaise », selon l’ancien joueur Edvin Murati - pourrait bien être titularisé, dès samedi, contre Reims, au poste de latéral gauche.