FC Nantes: Olivier Veigneau s'engage avec le club turc de Kasimpasa

FOOTBALL Le défenseur du FCN a signé, ce lundi, un contrat de deux années plus une en option…

David Phelippeau
— 
Olivier Veigneau a signé, ce lundi, son contrat.
Olivier Veigneau a signé, ce lundi, son contrat. — Site officiel de Kasimpasa

C’est officiel. Après avoir visité les installations et passé la visite médicale, le latéral gauche du FC Nantes Olivier Veigneau (30 ans) a signé un contrat de deux ans (+ 1) avec le club truc de Kasimpasa, 13e du dernier exercice.

Veigneau était arrivé en 2011 à la Jonelière - en provenance de Duisbourg - alors que Nantes était en Ligue 2 et sous les ordres de l’entraîneur Landry Chauvin. Il a ensuite été un des hommes clés de la montée de L2 à L1 lors de la saison 2012-2013. Sous la houlette de Michel Der Zakarian [1 an en L2 puis deux en L1], Olivier Veigneau a souvent été capitaine.

Il savait qu'il ne serait pas prolongé au FCN

En fin de contrat en juin prochain, le natif de Suresnes savait pertinemment qu’il ne serait pas prolongé par les dirigeants nantais. Le président Waldemar Kita lui avait clairement dit... L’arrivée de Wilfried Moimbé (Brest, L2) à son poste cet été aurait dû normalement le reléguer au rang de numéro 2 pour la place de latéral gauche cette saison. Dimanche midi, il avait expliqué à 20 Minutes que le challenge turc ne le laissait « pas insensible ».

FC Nantes : Olivier Veigneau pourrait signer en Turquie