Rezé: La nouvelle salle de la Trocardière se visite ce jeudi en présence de Tony Parker

SPORT L'inauguration officielle de la salle métropolitaine se tient ce jeudi...

J.U.

— 

La salle de la Trocardière, les gradins
La salle de la Trocardière, les gradins — F.Brenon/20Minutes

Dévoilée seulement à un petit comité en mai dernier, la nouvelle grande salle métropolitaine de la Trocardière, située à Rezé, ouvre enfin ses portes au public ce jeudi. Après deux ans de travaux (pour un coût de 25 millions d’euros), les curieux pourront s’asseoir dans l’un des 4.200 sièges, déambuler dans la salle d’échauffement, les vestiaires, ou encore découvrir les espaces de réception. Les visites guidées, gratuites, ont lieu de 9h à 12h (sans réservation).

(Re) découvrez nos photos de la nouvelle salle par ici

En fin de journée, à 18h45, le grand public est également invité à l’inauguration officielle de l’équipement. L’occasion d’apercevoir Tony Parker, qui sera déjà présent sur place avant le match de préparation à l’Euro 2015 qui opposera l’équipe de France à l’Ukraine, vendredi.

Le HBC Nantes pour les trois prochaines saisons

Pour les trois prochaines saisons, la salle sera occupée par le HBC Nantes, le temps des travaux de réhabilitation du palais des sports de Beaulieu. Seront ensuite hébergés les clubs de basket professionnels de l’Hermine de Nantes et du Nantes-Rezé Basket.

Mots-clés :