FC Nantes: «Un but chanceux, mais une victoire méritée», selon le Nantais Adrien Thomasson

FOOTBALL Le FC Nantes a arraché un succès (1-0) à la dernière minute contre Guingamp après une prestation en demi-teinte…

David Phelippeau
— 
La joie des Nantais après le but d e Sorbon contre son camp.
La joie des Nantais après le but d e Sorbon contre son camp. — J.S Evrard / AFP

Une victoire sur le fil. Comme la saison dernière, les Canaris débutent par un succès (1-0) leur saison de L1. Les Nantais sont venus à bout (1-0) de Guingamp à une minute de la fin grâce à un but contre son camp de Sorbon, consécutif à une glissade du Guingampais Kerbrat et une erreur d’arbitrage de l’assistant [double hors-jeu]. « On a la chance, la réussite ce soir, estime Olivier Veigneau, excellent sur le côté gauche de la défense. On a saisi notre chance sur une erreur de la défense guingampaise. Cela nous sourit ce soir, c’est bien. » L’entraîneur nantais Michel Der Zakarian a apprécié la volonté de ses joueurs bien qu’en seconde période, ils aient été à la peine offensivement : « On est allé la chercher celle-là. Dans la bagarre, on était présents. On n’a rien lâché et ça nous a souri car on s’est imposés. »

Des promesses offensives…

Adrien Thomasson, une des recrues de l’été : « Il y a un coup du sort sur le but car il y a d’abord un joueur qui glisse puis un autre qui marque contre son camp. On va dire que, ce soir, ça nous a souri. Après, on est récompensés de nos efforts produits pendant la préparation. Ce n’est pas une victoire heureuse. Certes, ils ont eu des moments de possession plus importants que nous, mais au niveau des occasions, on est largement devant. Disons que le but est chanceux, mais la victoire est méritée. »

Nantes, totalement apathique en seconde période, n’aura finalement montré un visage séduisant que pendant les 25 premières minutes de ce match, avec notamment deux occasions franches signées Thomasson et Sala. C’est peu, mais ça suffit pour se dire que cette formation - largement remaniée cet été [5 recrues en attendant peut-être Sabaly et Thomsen] - est prometteuse et possède surtout une palette offensive beaucoup plus large que les saisons précédentes…