Nantes: Un deuxième bar à chats ouvre ses portes ce samedi

ANIMAUX Situé quartier Graslin, La maison d'Elise met à l'honneur les chats de race Maine Coon...

Julie Urbach

— 

Illustration de chats de race Maine Coon
Illustration de chats de race Maine Coon — ARDEA/MARY EVANS/SIPA

Les amoureux des chats ont de quoi se réjouir. Alors que le Chat l’heureux avait ouvert ses portes en avril dernier, non loin de l’Hôtel de Ville, un deuxième établissement de ce type sera accessible au public à partir de ce samedi, 10h.

A La maison d’Elise, situé rue Jean de La Fontaine, quartier Graslin, vous pourrez siroter un café ou déguster une pâtisserie « dans une ambiance zen et cosy » entouré de quatre jolis chats, dont une minette de quatre mois, tous de race Maine Coon.

Des chats très joueurs

Caractérisé par leur grande taille et leurs poils mi-longs, ils ont aussi un caractère particulier, selon la gérante des lieux qui leur voue une passion depuis plusieurs années. « Ce sont des chats très sociables, demandeurs de câlins, et très joueurs », indique Elise, 24 ans, qui espère accueillir un cinquième matou de cette même race avant la fin 2015.

En plus d’un salon de thé, La maison d’Elise proposera un espace librairie et la vente de produits locaux. Des plumeaux seront mis à disposition pour entrer joyeusement en contact avec Leiko, Jun, Jerkhan et Gala, les résidents à quatre pattes de ce nouveau lieu.

 

Mobilier et arbre à chat sont installés - La maison d’Elise