Dupont de Ligonnès: La photo des enfants n'est pas inédite

FAITS DIVERS Une journaliste a reçu une photo signée du fugitif...

Camille Allain
— 
Xavier Dupont de Ligonnès sur une bande de vidéo-surveillance en 2011.
Xavier Dupont de Ligonnès sur une bande de vidéo-surveillance en 2011. — Thomas Coex AFP

Voilà comment relancer une mystérieuse affaire qui n’avançait plus. Le 13 juillet, une journaliste nantaise a reçu une photo de deux enfants de Xavier Dupont de Ligonnès où il était inscrit au dos : « Je suis encore vivant. De là jusqu’à cette heure », et signée « Xavier ». Faut-il croire à un corbeau ? Ou bien l’image est-elle vraiment signée du fugitif le plus énigmatique de France.

La photo n’est pas inédite

La photo envoyée a cependant jeté le trouble, puisqu’elle n’était jusqu’ici jamais sortie dans la presse. D’où sort-elle ? A en croire un photojournaliste nantais cité par Presse-Océan, le cliché n’est en tout cas pas inédit. Le professionnel assure avoir vu cette image lors de la marche blanche organisée en avril dans les rues de Nantes.

Dupont de Ligonnès. Les histoires les plus folles sur sa cavale.

En avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès avait quitté son domicile nantais en écrivant à ses proches que la famille partait aux Etats-Unis pour une mission secrète. Quelques jours plus tard, les policiers avaient retrouvé les corps sans vie de sa femme, de leurs quatre enfants et de leurs deux chiens sous la terrasse de la maison. Depuis, le meurtrier présumé est activement recherché, mais court toujours.