FC Nantes: Le nouveau maillot bleu marine fait déjà hurler les supporteurs

FOOT Le FCN jouera cette saison à l'extérieur avec un étonnant maillot bleu foncé. Un choix qui ne plaît pas du tout aux supporteurs historiques...

Frédéric Brenon
— 
Capture d'écran du site officiel du FC Nantes annonçant la mise en vente du nouveau maillot.
Capture d'écran du site officiel du FC Nantes annonçant la mise en vente du nouveau maillot. — www.fcnantes.com

Il ne sera officiellement en vente que samedi à la boutique officielle du club en centre-ville. Mais d'ores et déjà, le nouveau maillot que les joueurs du FC Nantes aboreront à l'extérieur cette saison fait beaucoup causer. Et pas souvent en bien. Il faut dire que sa couleur sera entièrement... bleue marine (idem pour le short et les chaussettes)!

Un coup marketing, assurément, le maillot étant plutôt discret et élégant à porter en dehors d'un terrain. Mais un choix tout de même osé pour un club dont les couleurs historiques sont le jaune et le vert, voire le blanc lors de certaines rencontres à l'extérieur.

«On dirait le maillot des Girondins de Bordeaux»

Dans un magasin de sport du centre-ville, deux supporteurs des Canaris ne comprennent pas. «C'est n'importe quoi. On dirait le maillot des Girondins de Bordeaux, s'offusque Jérôme. L'identité d'un club ne veut plus rien dire ou quoi?» «Il n'y a que le business qui compte désormais, râle son compère, Victor. On avait déjà connu quelques maillots sombres ces dernières années, mais un bleu comme ça, des pieds à la tête, il fallait oser.» «A l'extérieur, c'est pas encore trop grave, relativise Momo, autre client «fan de foot» du magasin. Ce n'est pas comme si le club jouait la Ligue des champions avec. Le pire, vous verrez, c'est qu'il va bien se vendre.»

Sur les réseaux sociaux, supporteurs anonymes ou célèbres, à l'image de l'ex-canari champion de France 1995 Reynald Pedros, s'en donnent aussi à cœur joie au sujet de ce nouveau maillot dessiné par l'équipementier Umbro.

 

 

 

 

En 2001, le FCN exhibait aussi à l'extérieur un maillot bleu foncé similaire et l'équipe avait été championne de France à la surprise générale. Un bon présage?