FC Nantes: C'est officiel, Kolbeinn Sigthorsson a signé un contrat de 5 ans

FOOTBALL L'attaquant islandais de l'Ajax Amsterdam (25 ans) devient le nouvel avant-centre du FCN...

David Phelippeau

— 

L'attaquant islandais, ici en compagnie de Franck Kita, le directeur général délégué du FCN.
L'attaquant islandais, ici en compagnie de Franck Kita, le directeur général délégué du FCN. — D. Phelippeau \ 20 Minutes

Le FC Nantes a peut-être réalisé un bon coup sur le marché des transferts. L’attaquant islandais de l’Ajax Amsterdam Kolbeinn Sigthorsson (25 ans) a signé un contrat de cinq ans avec le FCN, ce jeudi. Il est la quatrième recrue nantaise après Moimbé, Thomasson et le Brésilien Adryan. Les négociations entre le joueur et ses agents d’un côté, et la direction du FCN de l’autre, ont duré une bonne partie de la journée. Pour l’occasion, Waldemar Kita était présent. Le transfert est estimé à au moins 3 millions d’euros. « J’étais impatient de finaliser mon arrivée, a déclaré sur le site officiel du FCN l’Islandais. Le projet me plaît. Je connais l’engouement des supporters et le côté familial du club. C’est une belle opportunité pour moi. »

Der Zakarian apprécie le profil du joueur

Dans la matinée, preuve que l’affaire n’était plus très loin de se conclure, l’entraîneur Michel Der Zakarian avait donné son avis sur celui qui va devenir le fer de lance de l’attaque nantaise et la tête de gondole du recrutement des Canaris. « Il va vite, il est puissant. Il a un bon jeu de tête. Et il marque des buts surtout… » Sigthorsson en a inscrit une trentaine en près de 80 matchs de championnat hollandais sous le maillot de l’Ajax. 7 la saison dernière en 21 rencontres. « Il a été gêné par un problème à la cheville », explique Der Zakarian, qui apprécie ce joueur « toujours en mouvement et capable d’évoluer seul devant dans un 4-3-3 comme il le faisait souvent à l’Ajax ».