AS Monaco: Kevin N'Doram, le fils de Japhet, signe pro

FOOT Le fils de l'ancienne star du FC Nantes signe, à 19 ans, son premier contrat professionnel...

Frédéric Brenon

— 

Kevin N'Doram rejoint l'effectif pro de Monaco.
Kevin N'Doram rejoint l'effectif pro de Monaco. — AS Monaco - Stéphane Senaux

Il a la bouille de son père, mais joue défenseur central. Kevin N’Doram, le fils de l’ancien maître à jouer du FC Nantes, Japhet N’Doram, vient de signer son premier contrat professionnel à l’AS Monaco, annonce ce lundi le club princier.

Kevin, 19 ans, né six mois après que son père décrochait le titre de Champion de France 1995 avec le FCN, a été entièrement formé à Monaco.

« Mon père est très fier de moi »

« Mon père est très fier de moi, mais il m’a prévenu que le plus difficile commence maintenant. Je sais que j’ai encore beaucoup de travail devant moi pour continuer à progresser », déclare le jeune défenseur monégasque sur le site officiel de l’ASM. « J’ai grandi dans le foot, je connais très bien ce milieu, ajoute Kevin N’Doram. Petit, j’allais aux entraînements avec mon père, quand il a arrêté de jouer il m’emmenait voir les matchs, il me faisait entrer dans les vestiaires. J’ai toujours considéré cela comme une chance. »

International tchadien, Japhet N’Doram, 49 ans, surnommé le « sorcier de la Beaujoire », a joué au FC Nantes de 1990 à 1997, club avec lequel il a notamment disputé une demi-finale de Ligue des champions en 1996. C’est à Monaco qu’il a mis un terme à sa carrière, sur blessure, après seulement une saison en Principauté.