Nantes: Le cheval-dragon Long Ma officiellement de retour sur l'île de Nantes dès vendredi

ÉVÉNEMENT Le programme quotidien de Long Ma sera dévoilé tous les matins à 7h30 sur Internet, pendant les dix jours de spectacle…

Frédéric Brenon

— 

Long Ma lors de sa sortie devant les Nantais en août 2014.
Long Ma lors de sa sortie devant les Nantais en août 2014. — Emmanuel Bourgeau

Les Nantais avaient pu le découvrir fin août 2014, avant qu’il ne s’envole pour la Chine. Le cheval-dragon Long Ma, l’une des dernières machines conçues par François Delarozière et son équipe, est de retour dans la Cité des Ducs!

L’énorme créature articulée, haute de 12 mètres, est en effet l'invité vedette du Voyage à Nantes 2015. Le public pourra la voir se déplacer librement sur la pointe ouest de l’île de Nantes pendant dix jours, à partir de ce vendredi et jusqu'au 23 août. Il assistera à son réveil, un peu à la manière des Géants de Royal de Luxe.

Il mange, crache du feu, dort

« Il faudra partir à sa recherche pour le découvrir endormi, au galop, crachant du feu ou mangeant à la cime d’un arbre. Les horaires de ses apparitions seront donnés au jour le jour sur les sites de La Machine, du Voyage à Nantes et de Nantes Tourisme », indique l’équipe de François Delarozière. Rendez-vous donc tous les matins sur Internet autour de 7h30, pour connaître le programme du jour.

Il repartira en Chine

Le cheval-dragon avait participé en octobre à la célébration du 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine à Pékin, spectacle qui avait connu un grand succès. Le retour de Long Ma à Nantes s’effectue dans le cadre de travaux d’amélioration visant à lui permettre de transporter du public en Chine. Il repartira là-bas, fin août.