FC Nantes: La Brigade Loire tape du poing sur la table au sujet des abonnements

FOOTBALL Dans un communiqué, la Brigade Loire, principal groupe de supporters du FC Nantes, s’indigne du prix des abonnements à la Beaujoire et appelle au rassemblement.

Guillaume Leroux

— 

Les supporters nantais sont en colère et le font savoir.
Les supporters nantais sont en colère et le font savoir. — FABRICE ELSNER/20MINUTES

Eric Chevrier, le directeur commercial du FC Nantes nous avait étonné lorsqu’il avait indiqué, il y a deux semaines, que la Brigade Loire n’avait pas émis de commentaires défavorables sur le prix des abonnements à la Beaujoire pour la saison à venir.

Les ultras nantais ont finalement réagi ce mardi soir jugeant ces tarifs « délirants ». « Les nombreuses mauvaises surprises que nous avons découvertes au moment du lancement médiatique de la campagne d’abonnement nous contraignent aujourd’hui à réagir avec force et détermination. » Parmi les nombreux reproches faites à la direction du FC Nantes, la suppression du tarif fidélité, en vigueur à la Beaujoire depuis de nombreuses années, ne passe pas. « Pour des milliers de supporters, l’abonnement passe de 152 à 190 euros, soit une augmentation de 25 %. Il n’y a, selon le club, plus lieu de remercier les supporters les plus fidèles, puisque le FCN est en Ligue 1 depuis deux ans et qu’ils ont eu le temps d’économiser un abonnement. »

Un pack 5 matches qui ne passe pas

Très critique sur les augmentations conséquentes des abonnements en tribune Océane, la Brigade Loire s’insurge également de la mise en place du Pack 5 matches à 130 euros en tribune Loire pour assister aux réceptions de Lyon, Marseille, Paris, Saint-Etienne et Rennes. « Cela revient à 26€ par match, ce qui équivaut à une augmentation moyenne de 35 % par rapport aux prix proposés pour ces mêmes matches la saison dernière. Le club nous avait pourtant indiqué que ces tarifs, déjà bien trop élevés, n’augmenteraient pas. » La Brigade Loire demande que ce pack ne soit pas mis en vente.

Un appel au rassemblement

Pour conclure, le club de supporters lance un appel au club. « N’avez-vous pas honte de profiter financièrement de l’engouement et de la popularité de la tribune Loire ? Le FC Nantes bénéficie aujourd’hui d’une des meilleures ambiances de France grâce au travail (…) de ses groupes de supporters. Malgré son absence totale de politique tarifaire incitative, malgré une affluence médiocre dont il se contente. »

La Brigade Loire qui appelle « au respect de ses supporters et au retour à la raison » suggère à « tous les supporters nantais qui ne se reconnaissent pas dans ces tarifs à se réunir devant le centre d’entraînement de la Jonelière, à partir de 19 h, jeudi. »