FC Nantes: Johan Audel songe à s'en aller

FOOTBALL Engagé avec le FC Nantes jusqu’en juin 2016, Johan Audel pourrait, lui aussi, quitter le club cet été si son contrat n’était pas revalorisé...

Guillaume Leroux

— 

Johan Audel souhaiterait que son contrat soit revalorisé. Sans nouvelle de ses dirigeants, il envisage un départ.
Johan Audel souhaiterait que son contrat soit revalorisé. Sans nouvelle de ses dirigeants, il envisage un départ. — J. Guy / Sipa

On ne sait pas encore combien de joueurs participeront, vendredi, à la reprise de l’entraînement du FC Nantes. Si Issa Cissokho ou Olivier Veigneau, sur le départ, pourraient ne jamais revenir à la Jonelière, Johan Audel sera présent pour le traditionnel footing de reprise. Mais le Martiniquais, sous contrat avec le FC Nantes jusqu’en en juin 2016, pourrait ne pas faire de vieux os sur les bords de l’Erdre. C’est ce qu’il a confié au site internet mercato365.com.

« J’aspire à un meilleur contrat. J’attendais un signe de mes dirigeants, mais je vois qu’il n’y a rien, regrette-t-il. Si je ne vois rien venir de leur part, ça voudra dire que le club considère que j’ai fait le tour. »

Un exode en vue

Arrivé à Nantes en septembre 2013, Johan Audel, qui dispose selon ses dires d’un bon de sortie, a des envies d’ailleurs. « J’ai des désirs et je sais que je peux rebondir n’importe où. S’il y a quelque chose avec de bonnes conditions, je ne me poserai pas de questions, j’irai. Si je dois rester à Nantes, on verra dans quelles conditions mais je suis bien à Nantes, c’est un club que j’apprécie. »

Souvent blessé, Johan Audel (31 ans), n’a, hormis en fin de saison dernière, jamais pu enchaîner les titularisations sous le maillot du FC Nantes. S’il venait à partir, il serait le septième joueur après Serge Gakpe, Georges-Kévin N’Koudou, Kian Hansen, Erwin Zelazny, Vincent Bessat, Chaker Alhadhur, et en attendant, peut-être, Issa Cissokho, Olivier Veigneau et Papy Djilobodji, à quitter le FC Nantes cet été. Plus qu’un changement de cycle, un véritable exode.