Nantes: Où fêter la musique ce dimanche soir?

EVENEMENT Différents rendez-vous sont prévus dans les rues, ce dimanche soir...

Julie Urbach
— 
NANTES, le 21/06/2012 La grande chorale de la place Grasli
NANTES, le 21/06/2012 La grande chorale de la place Grasli — FABRICE ELSNER/20 MINUTES

La fête de la musique approche à grands pas ! Même s’il est sympa de juste flâner dans les rues, on peut aussi se constituer un petit programme pour ce soir.

Pas de grosse scène. Cette année, les musiciens amateurs ne se feront pas voler la vedette par de grosses têtes d’affiches : il n’y a pas de gros concert de prévu. Et c'est tant mieux, selon Benjamin Reverdy, qui recense les événements chez Trempolino. « Ça laisse plus de place aux petits groupes. C’est l’essence de la fête de la musique ! »

Pour les fans de musique traditionnelle. A Nantes, les fans de musique du monde seront servis : dès 18h, le Bateau-lavoir (quai Ceineray) prendra les couleurs du flamenco. Les musiques de l’Océan Indien et danses traditionnelles se rejoindront à l’arrêt place du Cirque, dès 19h, tandis qu’un fest-noz se déroulera sur l’esplanade de la médiathèque Jacques-Demy, à 20h.

Côté musiques actuelles. Une soirée rock garage se tiendra au bar Le chien stupide (rue des Carmélites) alors que des concerts s’enchaîneront devant le Pannonica, de 20h à minuit. On pourra aussi chanter le meilleur de la variété française en compagnie des 3.000 choristes, place Graslin.