Nantes: Elle laisse son bébé de 5 semaines tout seul et va passer la nuit dans un bar

FAITS DIVERS Le père de l'enfant, qui s'est rendu au domicile de son ex-compagne, ce lundi matin, a découvert son fils seul et en pleurs...

J.U.

— 

Un bébé boit un biberon. Photo d'illustration.
Un bébé boit un biberon. Photo d'illustration. — OJO Images / Rex Featur/REX/SIPA

C’est le papa qui a donné l’alerte. Ce lundi matin, à 6h20, les policiers ont été appelés pour une triste affaire. Au bout du fil, un homme assurait qu’il venait de trouver son fils de 5 semaines en train de pleurer, tout seul au domicile de son ex-compagne. Il avait forcé la porte du domicile, quartier Bellevue, à Nantes, pour s’en occuper et le nourrir, rapporte la police.

Un dernier biberon avant de sortir

Son ex-compagne, âgée de 20 ans, avait en fait passé la soirée dans un bar. Elle avait envoyé un texto au père de l’enfant, qui a eu des doutes avant de se rendre à son domicile ce matin, avant d’aller travailler.

Saint-Omer: Jugée pour avoir laissé son enfant dans la remise d’une boîte de nuit

Cet après-midi, elle a expliqué aux policiers qu’elle avait donné un dernier biberon à son bébé puis attendu qu’il s’endorme pour sortir. Elle a aussi indiqué être sur le chemin du retour lors de l’intervention de ce matin, mais qu’elle avait eu peur de rentrer chez elle à cause de la police.

L’enquête est toujours en cours, alors que le nourrisson a été transporté au CHU pour des examens.