FC Nantes: Vincent Bessat à Caen pour les trois prochaines saisons

FOOTBALL L'ancien milieu de terrain du FC Nantes a paraphé un contrat de trois saisons avec le Stade Malherbe de Caen. Il était en fin de contrat.

G.L.

— 

Vincent Bessat quitte Nantes pour Caen.
Vincent Bessat quitte Nantes pour Caen. — PHILIPPE HUGUEN / AFP

C’est officiel ! Vincent Bessat (29 ans) a signé un contrat de trois saisons avec le Stade Malherbe de Caen (Ligue 1). Le milieu de terrain nantais, qui avait refusé de prolonger son contrat avec le FC Nantes, et qui avait des sollicitations de Charlton, en Angleterre notamment, a donc fait le choix de rester en France.

«Nous le suivons depuis très longtemps, c’est un garçon avec une mentalité exemplaire, lance Xavier Gravelaine, le directeur général, du SM Caen. Il a privilégié le choix sportif en poursuivant sa carrière en Ligue 1, par rapport à celui de l’argent même si, pour que ce transfert se réalise, les deux parties ont fait des efforts.»

Vincent Bessat aura disputé 143 matches (12 buts) sous le maillot nantais en quatre saisons. Il est la troisième recrue du SM Caen après Florian Le Joncour (Concarneau, CFA) et Jordan N’Kololo (Clermont, Ligue 2).