Nantes: Le projet architectural du nouveau CHU dévoilé le 3 juillet

URBANISME La maquette et les vues de synthèse du nouveau CHU sur l'île de Nantes seront présentées au public le 3 juillet dans le cadre d'une exposition...

Frédéric Brenon

— 

Le bâtiment Hôtel-Dieu du CHU sera transféré sur l'île de Nantes à partir de 2023.
Le bâtiment Hôtel-Dieu du CHU sera transféré sur l'île de Nantes à partir de 2023. — F.Brenon/20Minutes

Encore un peu de patience. Le projet architectural du nouveau CHU de Nantes, qui doit ouvrir ses portes sur l’île de Nantes à partir de 2023, sera dévoilé au grand public le 3 juillet, à l’occasion du coup d’envoi de l’événement estival Voyage à Nantes.

Une grande exposition consacrée au CHU est en effet prévue au Hangar 32, quai des Antilles, jusqu’en décembre. Les visiteurs pourront y découvrir la maquette du futur bâtiment, plusieurs images de synthèse, des plans, ainsi que des informations concernant l’hôpital, les espaces publics et la desserte routière ou en transports en commun.

Au pied du pont des Trois-Continents

Le nouveau CHU, qui regroupera les bâtiments Hôtel-Dieu et Laënnec, s’installera sur un terrain d’environ 10 hectares au pied du pont des Trois-Continents, face à la Loire, à l’emplacement des actuels entrepôts et du marché d’intérêt national (MIN).

L’architecte lauréat du projet est l’équipe belge Art and Build, avec laquelle le CHU de Nantes poursuit les négociations. Le chantier s’annonce comme l’un des plus importants de France pour un bâtiment unique.