FC Nantes: Qui est Lasse Nielsen, ce défenseur danois proche de signer?

FOOTBALL Lasse Nielsen jouait cette saison à La Gantoise avec lequel il a été sacré champion de Belgique...

F.B.

— 

Lasse Nielsen, à droite avec l'équipe nationale du Danemark en 2012.
Lasse Nielsen, à droite avec l'équipe nationale du Danemark en 2012. — Sakchai Lalit/AP/SIPA

Le départ surprise de Kian Hansen pourrait être compensé par un autre défenseur danois. Lasse Nielsen, 27 ans, qui évoluait cette saison au club de la Gantoise (Gand), avec lequel il a décroché le titre de champion de Belgique, devrait être présent la semaine prochaine à Nantes pour y passer une visite médicale en vue de signer un contrat de 3 ans, rapporte Ouest France ce vendredi. Le transfert avoisinerait les 500.000 euros.

Son club n’a pas levé l’option d’achat

Arrivé en septembre dernier à La Gantoise dans le cadre d’un prêt, Lasse Nielsen, 1,88 m pour 75 kg, a disputé 31 rencontres, dont 26 en tant que titulaire, et a inscrit 2 buts en championnat belge. Il appartient au club NEC Nimègue qui évolue, lui, en deuxième division des Pays-Bas. La Gantoise, qui s'est qualifié pour la Ligue des champions, disposait d’une option d’achat.

International danois à quelques reprises, Lasse Nielsen, droitier, joue principalement dans l’axe de la défense. Il a été formé au club danois d’Aalborg.

Un autre Danois, le milieu de terrain Nicolaj Thomsen, 22 ans, était, lui aussi, sur le point de signer au FC Nantes la semaine dernière. Sa venue a toutefois été remise en cause après une visite médicale ayant confirmé un problème de vision.