FC Nantes: Adrien Thomasson (ETG) à Nantes demain

FOOTBALL Le milieu de terrain d’Evian Thonon-Gaillard, relégué en Ligue 2, devrait rejoindre le FC Nantes. Il sera à Nantes demain, jeudi, pour passer sa visite médicale et signer un contrat de trois ans...

Guillaume Leroux

— 

Adrien Thomasson, ici au centre, face au Parisien Javier Pastore, devrait signer un contrat de trois ans avec le FC Nantes.
Adrien Thomasson, ici au centre, face au Parisien Javier Pastore, devrait signer un contrat de trois ans avec le FC Nantes. — Sipa

Le FC Nantes tient sa deuxième recrue. Après Wilfried Moimbé, défenseur latéral en provenance de Brest (L2), le jeune Adrien Thomasson (21 ans), devrait rejoindre les bords de l’Erdre. Il est attendu demain à Nantes pour y passer sa visite médicale et signer son contrat.

Selon le journal L’Equipe, il signerait un contrat de trois ans pour un montant de 800 000 euros, plus bonus. Formé dans le club haut-savoyard, Adrien Thomasson s’était révélé en fin de saison dernière sous le maillot de l’Evian Thonon-Gaillard malgré la descente du club en Ligue 2. Milieu de terrain polyvalent, il avait participé à 21 rencontres de Ligue 1 inscrivant deux buts et offrant quatre passes décisives. Il s’était fait découvrir du grand public lors de la saison 2013-2014 lors de son prêt à Vannes, en National, où, malgré son jeune âge, il avait déjà fait étalage de ses qualités.

Cette arrivée devrait compenser un départ puisque Chaker Alhadur va finalement rejoindre Caen. Les négociations entre le club, le FC Nantes et le Stade Malherbe de Caen, se sont poursuivies hier et pourraient se finaliser aujourd’hui.