FC Nantes: Filip Djordjevic et Adrien Trebel en coupe d'Europe la saison prochaine

FOOTBALL Partis libres du FC Nantes en fin de saison dernière, Filip Djordjevic et Adrien Trebel n’ont eu aucun mal à rebondir. Tous deux disputeront une coupe d’Europe la saison prochaine.

Guillaume Leroux

— 

Victime d'une grave blessure en début d'année, Filip Djordjevic a tout de même joué un rôle prépondérant dans la belle saison de la Lazio de Rome. AFP PHOTO / ALBERTO PIZZOLI
Victime d'une grave blessure en début d'année, Filip Djordjevic a tout de même joué un rôle prépondérant dans la belle saison de la Lazio de Rome. AFP PHOTO / ALBERTO PIZZOLI — AFP

Piliers de la période Ligue 2 du FC Nantes, Filip Djordjevic et Adrien Trébel évoluent désormais dans la cour des grands, respectivement à la Lazio de Rome et au Standard de Liège. Partis libres du club nantais à la fin de la saison 2013-2014, l’attaquant serbe et le milieu de terrain n’ont eu aucun mal à s’adapter à leur nouvel environnement.

Handicapé par une fracture de la malléole de la cheville droite qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, Filip Djordjevic a, malgré tout, fait trembler les filets à neuf reprises en 29 rencontres, toutes compétitions confondues. Mis en concurrence avec l’Allemand Miroslav Klose, il était titulaire, dimanche, lors du dernier match de la saison, une rencontre capitale face à Naples. Vainqueur (2-4) de ce choc pour la troisième place, les Romains ont décroché leur billet pour les barrages de la Ligue des champions. Une compétition qu’ils n’ont plus disputée depuis la saison 2006-2007.

Trebel élu joueur de la saison

La reine des compétitions européennes, Adrien Trébel l’a connaît déjà. Il a disputé un match du tour préliminaire en début de saison avant de participer, à chaque fois en tant que titulaire, à cinq rencontres d’Europa League. Une compétition qu’il retrouvera la saison prochaine puisque le Standard de Liège est parvenu à se qualifier pour le troisième tour préliminaire.

Le joueur de 24 pourrait toutefois avoir des envies d’ailleurs. Auteur d’une bonne saison (31 matches, 4 buts et 7 passes décisives en championnat) et élu joueur de la saison par les supporters liègois, Adrien Trébel intéresse plusieurs clubs (Hanovre, Séville, Real Sociedad, Lorient). « Je serai toujours là la saison prochaine, sauf si on ne veut plus de moi », a-t-il toutefois tenu à préciser sur le site internet du club.