Un cambrioleur tente d ouvrir un volet roulant avec un pied de biche.S. SALOM-GOMIS/SIPA
Un cambrioleur tente d ouvrir un volet roulant avec un pied de biche.S. SALOM-GOMIS/SIPA — SIPA

JUSTICE

La Baule: Le cambrioleur multirécidiviste se dénonce à la police, préférant retourner en prison

Le jeune homme, sorti de prison il y a seulement quatre mois,  avait commis une douzaine de vols ces dernières semaines à La Baule et Pornichet...

Un homme de 27 ans, déjà bien connu de la justice, a été condamné ce lundi par le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire à 18 mois de prison ferme pour de multiples cambriolages de voitures et maisons réalisés ces dernières semaines à La Baule et Pornichet. Au total, il aurait commis au moins une douzaine de vols entre le 5 avril et le 29 mai, racontent France Bleu et Presse Océan.

Il laissait des mots d’excuse aux victimes

Outre des biens de valeur, le jeune homme, sans domicile fixe, dérobait parfois de la nourriture ou pénétrait par effraction pour simplement prendre une douche. Il lui arrivait même de laisser des mots d’excuse aux propriétaires.

Tout s’est finalement arrêté par un coup de théâtre : blessé à la main après avoir fui une maison à la Baule, le cambrioleur décida, vendredi dernier, de téléphoner à la police pour se dénoncer. Il expliquera plus tard préférer retourner en prison, qu’il avait quittée il y a seulement quatre mois, où il était sûr de trouver le gîte et le couvert.