Nicolaj Thomsen, ici en Europa League, sous le maillot d'Aalborg, face à Younes Belhanda, le joueur du Dynamo Kiev, ne rejoindra pas le FC Nantes.
Nicolaj Thomsen, ici en Europa League, sous le maillot d'Aalborg, face à Younes Belhanda, le joueur du Dynamo Kiev, ne rejoindra pas le FC Nantes. — Ernst Van Norde/AP/SIPA

FOOTBALL

FC Nantes: Nicolaj Thomsen ne signera pas

Le milieu de terrain danois d’Aalborg ne signera pas au FC Nantes. Les négociations entre le joueur et les deux clubs ont été rompues.

Le feuilleton Thomsen est donc terminé. Le joueur de 22 ans, international depuis novembre dernier, ne rejoindra pas le FC Nantes. Le club des bords de l’Erdre, qui était prêt à débourser deux millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de terrain danois, a décidé de faire machine arrière.

Nicolaj Thomsen avait fait le déplacement dans la cité des Ducs la semaine dernière pour rencontrer Michel Der Zakarian, visiter les installations et passer une batterie d’examens médicaux. Ces examens, dont un approfondi avec un ophtalmologiste, ont confirmé que le joueur souffrait d’une importante déficience visuelle à l’œil droit.

Aalborg confirme que l'arrêt des négociations

Cette annonce a, vraisemblablement, douché l’enthousiasme des dirigeants nantais, qui ont décidé d’abandonner cette piste. Le club d’Aalborg a confirmé, ce lundi matin, sur son site internet que les deux parties n’étaient pas parvenues à se mettre d’accord. Le FC Nantes continue donc de prospecter pour un autre milieu de terrain.

Le journal Ouest-France annonce, par ailleurs, que le FC Lorient serait intéressé par le profil de Johan Audel. L’attaquant nantais a déjà évolué sous le maillot lorientais lors de la saison 2005-2006. Auteur de huit buts en trente matches, il avait contribué à la montée du club morbihannais en Ligue 1.