Tennis: Déjà la fin pour Edouard Roger-Vasselin à Roland-Garros

TENNIS Eliminé dès le premier tour du tournoi simple par Gaël Monfils, le Baulois a également déjà été écarté du tournoi double. Une quinzaine à oublier pour lui.

Guillaume Leroux

— 

Edouard Roger-Vasselin ne gardera pas un souvenir impérissable de son Roland-Garros 2015.
Edouard Roger-Vasselin ne gardera pas un souvenir impérissable de son Roland-Garros 2015. — Hasenkopf/REX Shutterst/SIPA

C'est une édition 2015 de Roland-Garros qui ne restera pas dans les annales d'Edouard Roger-Vasselin. Comme l'année passée, le 123e joueur mondial, qui bénéficiait d'une invitation, a été éliminé dès le premier tour du tournoi parisien. Et comme l'année passée, c'est un compatriote qui l'a éjecté d'entrée du tournoi. Après Jo-Wilfried Tsonga en 2014, c'est, cette fois, Gaël Monfils, qui s'est chargé de sortir le Baulois du tableau (6-2, 6-7, 6-1, 7-5).

Tenant du titre en double

Vainqueur en double sur la terre battue de Roland-Garros en 2014, avec Julien Benneteau, Roger-Vasselin n'a pas été en mesure de récidiver cette saison. Privé de son habituel partenaire, blessé, il a été éliminé, samedi, dès les huitièmes de finale. Associé à l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, ils ont été battu par la paire Dodig-Melo, tête de série numéro 3. Egalement engagé dans le double mixte avec la Française Stéphanie Foretz, il avait, là encore, été éliminé dès le premier tour. Dure semaine !