FC Nantes: Alhadhur n'ira pas à Caen, Thomasson en approche et Thomsen, ça traîne

FOOTBALL Le mercato nantais est toujours aussi mouvementé... 

David Phelippeau

— 

NANTES, le 05/10/2013 ALHADHUR, joueur du FCN los du match contre EVIAN
NANTES, le 05/10/2013 ALHADHUR, joueur du FCN los du match contre EVIAN — FABRICE ELSNER/20MINUTES

Annoncé au Stade Malherbe de Caen depuis plusieurs jours, Chaker Alhadhur (23 ans), défenseur du FCN, n’ira pas en Normandie. Les deux clubs n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente sur le montant de l’indemnité de transfert du joueur, à qui il reste un an de contrat. « C’est mort pour Caen, a expliqué à 20 Minutes Nantes, un proche du joueur, ce jeudi. Ils vont prendre quelqu’un d’autre à son poste. » Manifestement, Alhadhur, qui n’entre plus du tout dans les plans du coach Michel Der Zakarian, n’a pour l’heure pas d’autres pistes sérieuses.

Thomasson la prochaine recrue?

Au rayon des arrivées, le défenseur de Brest Wilfried Moimbé (26 ans) a signé un contrat de trois ans. Pour le milieu de terrain danois Nicolaj Thomsen, les négociations sont plus longues que prévu. Selon la presse danoise, les dirigeants nantais auraient appris que le joueur a un handicap à l’œil droit ces dernières heures. Ce problème peut-il faire échouer l’affaire ? Réponse très bientôt.

Enfin, la prochaine recrue pourrait bien être le milieu de terrain offensif d’Evian Adrien Thomasson (21 ans), révélation de cette saison de l’ETG. Le FCN en a fait une de ses priorités.