Nantes: Le pont de Cheviré sera en travaux et partiellement fermé de mi-juin à mi-juillet

CIRCULATION Le périphérique extérieur sera totalement fermé du 12 au 15 juin entre les portes de l'Estuaire et de Bouguenais...

Frédéric Brenon
— 
Une troisième voie sera créée sur le pont de Cheviré (sens nord-sud).
Une troisième voie sera créée sur le pont de Cheviré (sens nord-sud). — Dirouest

Les travaux de réalisation d’une troisième voie de circulation dite « auxiliaire » sur le pont de Cheviré entre les portes de l’Estuaire et de Bouguenais du périphérique extérieur (sens nord-sud) débuteront le 12 juin et se poursuivront jusqu’à mi-juillet, annonce la direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest.

L’intervention ne sera pas sans conséquence pour les automobilistes puisque le périphérique sera totalement fermé du vendredi 12 juin 21h au lundi 15 juin 6h entre les portes de l’Estuaire et de Bouguenais. Des travaux de nuit se dérouleront également du 15 juin à mi-juillet, occasionnant des restrictions ponctuelles de circulation.

Mettre fin aux bouchons de Cheviré

Le chantier vise à améliorer la fluidité du tronçon en supprimant le rétrécissement de trois à deux voies qui s’opère actuellement au sommet du pont de Cheviré.

« Pour créer une voie supplémentaire, comme on ne peut pas élargir le pont, on gagne de la place un peu partout, expliquait en février dernier Frédéric Lechelon, directeur de la DirOuest. On réduit par exemple la largeur des voies et on gagne un petit peu sur le terre-plein central. Rassurez-vous, la largeur de chacune des voies sera suffisante pour bien circuler. Le pont d’Aquitaine, à Bordeaux, fonctionne sur ce modèle. »