Bouguenais: Le Labyrinthe ne rouvrira pas pour la saison 2015

LOISIRS Le Labyrinthe, sa mini-ferme, son circuit de voitures et ses structures gonflables devraient rester fermés plusieurs mois...  

Frédéric Brenon
— 
Le Labyrinthe est accessible depuis la 2x2 voies Nantes-Pornic.
Le Labyrinthe est accessible depuis la 2x2 voies Nantes-Pornic. — F.Brenon / 20 Minutes

C’était l’un des sites de loisirs les plus fréquentés de l’agglomération nantaise. Le Labyrinthe de Bouguenais n’a pas, cette année, rouvert ses portes comme d’habitude au retour des beaux jours et devrait rester fermé plusieurs mois encore. La réouverture au public n’est en effet officiellement prévue que pour avril 2016. Les gérants de ce lieu privé évoquent des raisons « personnelles ».

20.000 visiteurs par an

Unique en Loire-Atlantique, le Labyrinthe, facilement repérable le long de la route Nantes- Pornic, est formé de 4,4 km2 de haies de troènes, soit quelque 14.000 arbres au total. Le parcours, qui pouvait parfois s’effectuer en nocturne, se bouclait en 1h30 environ avec une énigme à résoudre.

Accessible aux enfants et aux adultes, il accueillait environ 20.000 visiteurs par an depuis son ouverture en 2003. Le parc de loisirs proposait également aux jeunes visiteurs une mini-ferme, un circuit de karts à pédales et des structures gonflables. Il disposait aussi d’un restaurant sur place.