Angers: Un adolescent de 15 ans meurt après un match de foot

FAITS DIVERS Un joueur de l'équipe moins de 15 ans de Montreuil-Juigné (49) s'est effrondré à la fin d'un match samedi. Il est décédé dimanche au CHU d'Angers...

David Phelippeau

— 

Le drame a eu lieu au Puy-Notre-Dame, pas loin de Saumur dans le 49.
Le drame a eu lieu au Puy-Notre-Dame, pas loin de Saumur dans le 49. — Google Map

Le drame a eu lieu, samedi, dans la commune du Puy-Notre-Dame, près d’Angers. Un adolescent de 15 ans de l’équipe des moins de 15 ans de Montreuil-Juigné s’est effondré à la fin d’une des demi-finales de la Coupe d’Anjou. Il a été victime d’un malaise cardiaque, rapporte, ce lundi matin, le quotidien Ouest-France.

Une autopsie réalisée pour comprendre

Au coup de sifflet final, alors que sa formation venait d’inscrire le but de la victoire, le jeune garçon est tombé brutalement. Rapidement sur place, les pompiers ont réussi à le réanimer, avant qu’il ne soit transporté dans un état critique en hélicoptère au CHU d’Angers. L’enfant est décédé, dimanche, vers 13 h. Une autopsie devrait être réalisée ce lundi ou demain pour comprendre les raisons exactes de la mort de l’adolescent.

Ce dernier avait en effet reçu un ballon en pleine tête lors de la première mi-temps du match. Il était alors sorti 15 à 20 minutes, puis était revenu sur la pelouse en seconde mi-temps, a raconté l'entraîneur de l'équipe adverse à Ouest-France .