Nantes: Un délinquant sexuel suit deux ados et sème l’angoisse dans le quartier

FAITS DIVERS L'individu de 27 ans a été interpellé après avoir suivi deux collégiens et rôdé autour de la maison familiale. Il doit être présenté au juge ce lundi...

J.U.

— 

Le 26 fevrier 2015. Illustration police. F.Lodi / Sipa
Le 26 fevrier 2015. Illustration police. F.Lodi / Sipa — SIPA

L’émotion n’est pas retombée, d’autant que l’homme mis en cause avait déjà été condamné pour des infractions sexuelles. Ce week-end, quartier Doulon, s’est déroulée une angoissante histoire, rapportent Ouest-France et Presse Océan.

Tout commence vendredi midi : deux amis de 13 et 11 ans s’aperçoivent qu’ils sont suivis par un homme, et tentent de le semer en prenant un raccourci. Ils finissent le trajet en courant, car l’inconnu est toujours sur leur piste. Mais l’histoire ne s’arrête pas là : le lendemain matin, c’est ce même homme que les parents de l’ado aperçoivent devant chez eux, alors qu’il avait enfilé des gants noirs. Le couple appelle à l’aide, sonne aux portes, préviennent tous les voisins. L’homme, interpellé quelques rues plus loin, s’était aussi introduit dans la maison vendredi soir, pour y dérober des bonbons et un porte-monnaie.

Comportement très inquiétant

L’individu de 27 ans doit être présenté au juge ce lundi. Lors de sa garde à vue, il a reconnu avoir « des pulsions ». Selon Ouest-France et Presse Océan, le comportement de cet homme, déjà condamné en 2009 pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans, a été qualifié de « très inquiétant ».

Une perquisition menée au logement nantais du suspect a permis de retrouver deux cartables qui pourraient avoir été volés à des jeunes, précise Presse-Océan. Il avait interdiction de s’approcher d’un établissement scolaire.