PHOTOS. Rezé: La nouvelle grande salle de la Trocardière se dévoile

SPORT Les travaux de construction de la salle sportive de 4200 places se terminent. Elle sera inaugurée le 14 août par l'équipe de France de basket...  

Frédéric Brenon

— 

La salle de la Trocardière, les gradins Lancer le diaporama
La salle de la Trocardière, les gradins — F.Brenon/20Minutes

En travaux depuis près de deux ans, la nouvelle grande salle sportive métropolitaine de Rezé ne sera inaugurée que le 14 août prochain, à l’occasion d’un match opposant l’équipe de France de basket de Tony Parker à l’Ukraine. Mais avec ses 4200 places assises très proches du parquet, ce « petit chaudron » érigé quartier Trocardière séduit déjà les élus qui ont pu la visiter ce jeudi.

« Elle est superbe. Il devrait y avoir une chaude ambiance », se réjouit Johanna Rolland, présidente de Nantes métropole. Outre de larges espaces publics, des buvettes et toilettes à tous les étages, l’enceinte dispose d’un salon VIP de 600 places, d’une boutique, de deux panneaux d’affichage vidéo, d’une sono dernier cri et d’une salle d’échauffement de 800 m2.

Le handball d’abord, puis le basket

La salle sera occupée ces trois prochaines saisons par le Handball club de Nantes, le temps des travaux de réhabilitation du palais des sports de Beaulieu, puis hébergera les clubs de basket professionnels de l’Hermine de Nantes et du Nantes-Rezé Basket.

Desservie directement par la ligne 3 de tramway, elle offrira également une capacité de stationnement d’un millier de places (dont 350 seront créées cet été).

Coût global de l’opération : 25 millions d’euros, dont 18,6 millions financés par Nantes métropole.