Nantes: Venez vous mesurer à Quint, Savinaud, Gillet and co au footgolf!

FOOTGOLF Ce samedi, aura lieu la 6e étape de la Footgolf Cup, à La Varenne, au golf de l’Ile d’Or (49)…

David Phelippeau

— 

Le footgolf, une discipline qui ne demande qu'à se faire connaître.
Le footgolf, une discipline qui ne demande qu'à se faire connaître. — Ernst Peters/AP/SIPA

Prenez un parcours 18 trous de golf, remplacez la balle par un ballon de football, le club par votre pied et agrandissez les trous. Vous êtes prêts à jouer au footgolf. Ce jeune sport a été créé aux Pays-Bas en 2009 et est arrivé en France en 2013.

Ce samedi, le golf de l’Ile d’Or, à La Varenne (Maine-et-Loire), à 30 minutes de Nantes, accueille la 6e étape de la footgolf cup. La compétition peut se jouer en simples (de 9 h à 13 h) et/ou en doubles (de 14 h 30 à 18 h 30). Entre les deux, une petite pause dégustation de vins et repas.

Les deux ex-Canaris Olivier Quint et Nicolas Gillet, qui s’occupent de l’organisation de cette étape, joueront en simples et en doubles. D’autres «guest-stars» sont aussi attendues. Notamment les duos d’anciens footballeurs Savinaud-Deroff, Maliki-Hénin ou encore Gavanon-Hamed.

Un code vestimentaire très strict !

Les trois premiers en individuels et en doubles seront qualifiés par la finale nationale, qui aura lieu le 10 octobre à Paris. Pour les inscriptions : www.affg.fr ou 01 55 39 92 82 (entre 60 et 70 euros en tout par personne). Possibilité de s’inscrire le jour même.

Attention, le «foot golfeur» doit respecter un code vestimentaire assez strict. «Casquette ou béret, explique Olivier Quint. Polo, bermuda, chaussures pour terrains stabilisés [pas de chaussures à crampons] et chaussettes montantes «Jacquard»… Les chaussettes de foot peuvent très bien convenir.»