La Baule: Canet, Courbet, Castaldi, Hands, les cavaliers stars du Jumping

EQUITATION Le Jumping international de la La Baule, qui débute ce jeudi, attire encore une fois des personnalités à cheval...

F.B.

— 

L'acteurGuillaume Canet est un cavalier réputé
L'acteurGuillaume Canet est un cavalier réputé — VILLARD/NIVIERE/SIPA

Si quelques-uns des meilleurs cavaliers français et mondiaux sont présents au Jumping international de La Baule, qui débute ce jeudi, plusieurs personnalités du cinéma et de la télévision figurent aussi parmi les inscrits.

Cavalier expérimenté, Guillaume Canet a ainsi préféré La Baule au festival de Cannes pour participer aux concours amateurs avec son cheval Babeche-Pomme du vallon, rapporte Ouest-France. C’est la troisième année qu’il prend part au Jumping. En 2014, il avait d'ailleurs remporté la première épreuve. Incitée par Guillaume Canet, la comédienne française Marina Hands s’est, elle aussi, à nouveau inscrite, pour la seconde année consécutive.

Julien Courbet, Benjamin Castaldi...

Le public pourra également découvrir des personnalités connues du petit écran, comme l’animateur Julien Courbet, véritable habitué des lieux, qui participera aux épreuves au même titre que sa fille Lola, précise Ouest-France. L’animateur Benjamin Castaldi, passionné de cheval, est, lui aussi, attendu.

Près de 150 cavaliers professionnels issus d’une quinzaine de nations participeront jusqu’à dimanche aux épreuves, notamment les concours de saut d’obstacles CSIO 5* et CSI*. Près de 30.000 spectateurs sont attendus.