Concours Lépine: Des inventions nantaises primées

SOCIETE Le Sensorwake et le Poupoupidou ont été récompensés ce week-end...

J.U.

— 

A Nantes le 18 janvier 2015- Marc et Celine Demonfaucon sont les createurs d une pince a jupe a velo, le Poupoupidou Lancer le diaporama
A Nantes le 18 janvier 2015- Marc et Celine Demonfaucon sont les createurs d une pince a jupe a velo, le Poupoupidou — Julie Urbach / 20 Minutes

Elles n’ont pas remporté le grand prix mais se sont bien fait remarquer. Deux inventions créées par des Nantais ont été primées lors du concours Lépine, dont les récompenses ont été remises ce week-end à la Foire internationale de Paris.

Sensorwake et Poupoupidou

Le jeune Nantais Guillaume Rolland, désormais étudiant à l'université technologique de Compiègne, a été décoré du prix Léonard de Vinci, avec une bourse de 2.000 euros, et a reçu la médaille d’or du concours. Son réveil qui promet de nous sortir du lit grâce à des odeurs de croissant, chocolat, ou même de dollar devrait voir le jour dans les prochaines semaines.

 

Le Poupoupidou, petite pince destinée aux femmes qui roulent à vélo en jupe, a lui aussi été apprécié. Marc Demonfaucon, son inventeur, qui a toujours rêvé de faire le concours Lépine, est reparti avec l’une des médailles d’argent. Son petit accessoire est déjà en vente dans différentes boutiques nantaises et sur Internet.

Le Poupoupidou, pour ne plus hésiter entre faire du vélo et porter une jupe