Pays de la Loire: La région relance les «trains des plages» jusqu'en septembre

TOURISME Deux liaisons spécifiques permettent de relier les plages des Sables d'Olonne et du Croisic...

Frédéric Brenon

— 

STE LUCE SUR LOIRE, le 24/09/2013 Un TER sur la ligne Nantes ANGERS
STE LUCE SUR LOIRE, le 24/09/2013 Un TER sur la ligne Nantes ANGERS — FABRICE ELSNER/20MINUTES

«Prenez l'air, prenez le TER» dit le slogan. Après le succès du premier «train des plages» en 2013, puis de la deuxième édition étendue à un second «train des plages» l'année dernière, la région Pays de la Loire renouvelle l'opération et propose cette année encore deux liaisons spécifiques pour relier les plages de Loire-Atlantique et de Vendée.

De Saumur aux Sables d'Olonne

Le premier train circule depuis le 1er mai entre Saumur et Les Sables d'Olonne: jusqu'au 27 septembre, il présente un aller-retour le samedi, le dimanche et les jours fériés, ainsi qu'un aller-retour quotidien du 5 juillet au 30 août. Il dessert ainsi les gares de Saumur, Montreuil-Bellay, Thouars, Bressuire, Cerizay, Pouzauges, Chantonnay, La Roche-sur-Yon et Les Sables d'Olonne.

Du Mans au Croisic en passant par Nantes

Le second train circulera entre Le Mans et Le Croisic à partir du 5 juillet: jusqu'au 30 août, il proposera un aller-retour le samedi, le dimanche et les jours fériés. Il desservira les gares du Mans, Sablé-sur-Sarthe, Angers, Ancenis, Nantes, Saint-Nazaire, La Baule et enfin Le Croisic.

Les tarifs sont ceux d'un TER. Le forfait Tribu permet toutefois de voyager de 1 à 5 personnes en illimité en Pays de la Loire pendant deux jours consécutifs pour 45 euros.