Loire-Atlantique: Un malade trouve la mort dans un accident d'ambulance

FAITS DIVERS Une ambulance est allée percuter un talus samedi à Paulx. Un homme de 77 ans est décédé, un ambulancier de 44 ans grièvement blessé...

F.B.

— 

Une ambulance à Paris le 13 janvier 2011
Une ambulance à Paris le 13 janvier 2011 — Loïc Venance AFP

Un homme âgé de 77 ans, qui venait de subir une dialyse au CHU de Nantes, a perdu la vie samedi midi, victime de la sortie de route de l'ambulance qui le transportait. Le dramatique accident s'est produit à Paulx, au sud de la Loire-Atlantique, alors que le malade était conduit à sa maison de retraite située à Machecoul, rapportent Ouest-France et Presse Océan.

Le retraité était installé à l'arrière du véhicule en compagnie d'un ambulancier lorsque la conductrice a perdu le contrôle et est allée percuter violemment un talus. Le patient est décédé sur le coup. L'ambulancier, âgé de 44 ans, est gravement blessé à la tête et au dos. La conductrice, elle, s'en est sortie indemne, mais en état de choc. Elle n'avait consommé ni alcool, ni stupéfiants. La société d'ambulance est basée à Machecoul.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour tenter de déterminer les circonstances exactes de l'accident. Le véhicule sera expertisé.