FC Nantes: Kita ne portera pas réclamation si Ibrahimovic joue dimanche soir

FOOTBALL Ce samedi, Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, a déclaré qu'il y avait un vice de forme concernant le retour de suspension (pour FCN-PSG) de l'attaquant parisien...

David Phelippeau

— 

Le président du FC Nantes Waldemar Kita.
Le président du FC Nantes Waldemar Kita. — F.Elsner / 20 Minutes

Le président du FC Nantes Waldemar Kita a décidé de mettre fin à la polémique tout de suite. Ce samedi soir, sur Infosport, il a clairement dit qu'il ne porterait pas réclamation si Zlatan Ibrahimovic [qui revient tout juste de suspension] était aligné, ce dimanche soir, lors de Nantes-PSG. «Nous n’avons jamais eu l’intention de porter une réclamation concernant Ibrahimovic. Une décision a été rendue, on la respecte. Nous n’irons pas plus loin. Nous ne sommes pas dans cette vision des choses. Notre focus, c’est le match.» 

 

Quelques heures avant, le président de l'OL Jean-Michel Aulas avait laissé planer le doute après le succès (2-0) des siens contre Evian. «S'il y a une réserve de Nantes demain (dimanche), le PSG aura match perdu, avait expliqué Aulas, déjà sur Infosport. Ibrahimovic ne peut pas être qualifié. Il y a un vice de forme le concernant, je pense que Nantes va l'exploiter.»

 

Initialement suspendu pour quatre rencontres pour s'en être pris à l'arbitre de Bordeaux-PSG en mars, le Suédois avait vu sa peine ramenée à trois matchs par le CNOSF en avril.