Nantes: Un animateur de roller soupçonné d'agressions sexuelles sur mineurs

FAITS DIVERS Onze plaintes pour viol et agressions sexuelles ont été déposées contre un animateur bénévole de roller au Loroux-Bottereau, petite commune à l'est de Nantes...  

G.D.

— 

La commune du Loroux-Bottereau.
La commune du Loroux-Bottereau. — Google maps

Onze plaintes ont été déposées contre lui. L'animateur du club de Roller du Loroux-Bottereau, une petite commune à l'est de Nantes, a été mis en examen, samedi dernier, pour viol et agressions sexuelles sur de jeunes garçons de 10 à 14 ans, tous membres du club, selon France Bleu. L'homme âgé de 28 ans, a également été incarcéré. L'information n'a filtré que vendredi.

Une plainte pour viol

L'enquête a commencé la semaine dernière, lorsqu'une famille est venue porter plainte à la gendarmerie. En interrogeant d'autres familles dont les enfants fréquentent le club, les gendarmes ont recensé onze plaintes, dont une pour viol. Les autres pour agressions sexuelles. Selon les enquêteurs, des attouchements ont pu avoir lieu dans la salle d'entraînement ou pendant des balades en roller.

Bénévole au club

Lhomme travaillait depuis deux ans dans le club comme bénévole. Il avait déjà été condamné pour des faits de nature sexuelle, déjà sur mineur, à Saint-Nazaire, en 2010, mais le club n'avait pas réclamé de casier judiciaire. «Quand on engage des bénévoles dans le clubs de sport, ça ne se fait jamais», souligne un proche du dossier dans Presse Océan.