Nantes: La mort de Kevin Ulliac due à une noyade

FAITS DIVERS L'autopsie a livré ses conclusions. Le corps de ce jeune homme de 21 ans, disparu depuis samedi, avait été retrouvé ce vendredi main dans le canal Saint-Félix...

Frédéric Brenon

— 

Des affichettes ont été collées en ville
Des affichettes ont été collées en ville — J. Urbach/20 Minutes

L'autopsie pratiquée cet après-midi sur le corps de Kevin Ulliac a rendu son verdict. Ce jeune homme de 21 ans, porté disparu en fin de semaine dernière et retrouvé sans vie dans le bassin Saint-Félix à Nantes ce vendredi matin, est mort des suites d'une noyade, vient d'annoncer la police. La date du décès n'a pu être précisée.

L'enquête s'évertuera désormais à éclaircir les circonstances de cette noyade.

C'est un ouvrier travaillant sur une barge au niveau du canal saint Félix qui avait aperçu un corps à hauteur de la passe à civelle près de l'écluse, non loin de la gare sud, ce vendredi, vers 10h. Les plongeurs de la police avaient pourtant inspecté le bassin ces derniers jours.

Disparu depuis samedi dernier

Kevin Ulliac avait été vu pour la dernière fois samedi dernier, aux alentours de 4h30, aux abords de la station de tramway Duchesse-Anne à Nantes. Il n'avait depuis donné aucune nouvelle. Il venait de passer une soirée entre amis pour fêter son embauche en CDI. Son téléphone portable étant tombé à terre et ramassé par un ami, le jeune homme n'était pas géolocalisable.

L'appel à témoins concernant sa disparition avait été relayé abondamment par les réseaux sociaux toute cette semaine.