Loire-Atlantique: Deux adolescents torturés pour un billet de 5 euros

FAITS DIVERS Deux garçons sont tombés dans un piège tendu par trois jeunes adultes dimanche soir dans une maison à Oudon...

F.B.

— 

La gendarmerie d'Oudon, où les parents des deux adolescents ont porté plainte.
La gendarmerie d'Oudon, où les parents des deux adolescents ont porté plainte. — Google street view

Deux garçons, âgés de 14 et 17 ans, ont été séquestrés et violentés dimanche soir par trois personnes, à Oudon, près d'Ancenis. Les deux adolescents, qui avaient participé la veille à une soirée festive dans une maison, ont sonné à la porte du même domicile le dimanche vers 20h30, répondant à l'invitation de trois jeunes adultes organisateurs, rapportent Presse Océan et Ouest-France. Ces derniers voulaient en fait obtenir des explications sur la disparition d'un billet de 5 euros apparemment dérobé à une jeune femme le samedi soir. La suite tourne à la torture pour les deux adolescents niant le vol.

Gifles, coups, décharges, menaces...

Ils sont emmenés dans la salle de bain où ils reçoivent de multiples gifles, des coups de barre de fer, des décharges électriques provoquées par des fils dénudés trempés dans l'eau. On les menace même de leur arracher les dents avec une pince. Dans le logement, cinq autres adultes étaient présents sans intervenir, précise Presse Océan. Pire, ils auraient monté le volume de la musique pour couvrir les cris des deux victimes.

Libérés au bout de plusieurs heures mais amochés, les ados se sont vu notifier 4 et 5 jours d'incapacité totale de travail. Les trois suspects, deux filles de 24 et 25 ans, et un homme âgé de 27 ans, ont été placés en garde à vue mardi.