«Le Mondial 2017 à Nantes sera phénoménal», s'emballe la fédération internationale de hand

HANDBALL Une délégation de la fédération internationale visitait Nantes cette semaine afin de préparer la réception du championnat du monde de hand 2017 et, notamment, de l'équipe de France....

Frédéric Brenon
— 
L'équipe de France de hand le 9 janvier 2015 au hall XXL du parc des expos a Nantes.
L'équipe de France de hand le 9 janvier 2015 au hall XXL du parc des expos a Nantes. — DR TTournoi international de Nantes XXL

Future ville hôte du championnat du monde de handball masculin qui se tiendra en France en janvier 2017, Nantes a reçu ce mardi la visite de la fédération internationale de hand (IHF). L'objectif était d'inspecter les futures infrastructures et d'affiner le dispositif d'accueil de la compétition: hôtels, transports, salles d'entraînements et, surtout, le hall XXL du parc des expositions de la Beaujoire où se dérouleront des matchs de poule, notamment ceux de l'équipe de France championne du monde en titre.

«Le Mondial à Nantes sera phénoménal: le site, la présence de l'équipe de France, le programme d'animations... Tout sera phénoménal», s'est enthousiasmé Leon Kalin, président de la commission des compétitions de la fédération internationale.

Tous les clubs et licenciés mobilisés

«Nous allons mobiliser tous les clubs et licenciés pour animer les Pays de la Loire pendant les deux ans à venir, explique de son côté Pierre Orrière, président de la Ligue régionale de hand. C'est une fierté d'accueillir l'équipe de France et nous souhaitons faire participer le maximum de personnes au Mondial 2017, à cette grande fête et en faire un souvenir inoubliable.»

L'équipe de France de Karabatic, Omeyer, Fernandez et consorts était déjà venue au parc des expositions les 9 et 10 janvier 2015 pour y disputer et remporter le premier Tournoi international de Nantes XXL.