Loire-Atlantique: Trois ministres en visite ce jeudi

POLITIQUE Najat Vallaud-Belkacem, Christiane Taubira et Patrick Kanner seront en déplacement, pour des motifs différents, à Nantes et Saint-Nazaire ce jeudi...

J.U.

— 

Najat Vallaud-Belkacem.
French Education Minister, Najat Vallaud-Belkacem during a press conference on school calendar.
Paris, FRANCE-02/04/2015/WITT_choix009/Credit:WITT/SIPA/1504021116
Najat Vallaud-Belkacem. French Education Minister, Najat Vallaud-Belkacem during a press conference on school calendar. Paris, FRANCE-02/04/2015/WITT_choix009/Credit:WITT/SIPA/1504021116 — SIPA

Hasard du calendrier, trois ministres sont attendus à Nantes et Saint-Nazaire ce jeudi. Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale et de l’enseignement supérieur, visitera ce matin un laboratoire de l'université de Nantes avant de participer cet après-midi au congrès du syndicat étudiant Unef, puis d'assister à la biennale de l'éducation organisée par les Francas.

Christiane Taubira, garde des Sceaux, rencontrera de son côté ce matin à Nantes l’association «Service social de protection de l’enfance», marquée récemment par le meurtre d'un de ses éducateurs. La ministre se rendra ensuite à Saint-Nazaire où elle échangera avec des représentants de la Ligue des droits de l'homme, des représentants du monde de l'éducation et des élus.

Enfin, le ministre de la Ville de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, lancera en milieu de matinée au lycée international de l'île de Nantes les «Rendez-vous de la Jeunesse». Il sera accompagné cet après-midi de Myriam El Khaomri, secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la ville.