Nantes: Celibat'air, le poisson d'avril de l'aéroport

TRANSPORTS La direction de Nantes-Atlantique annonce l'arrivée début 2016 d'une nouvelle compagnie surfant sur le lucratif marché des rencontres amoureuses...

Frédéric Brenon

— 

La compagnie Celibat'air débarque à Nantes, annonce l'aéroport
La compagnie Celibat'air débarque à Nantes, annonce l'aéroport — Aéroport Nantes-Atlantique

Une nouvelle compagnie va s'installer à Nantes-Atlantique annonce la direction de l'aéroport sur son site Internet. Début 2016, la toute jeune compagnie aérienne Celibat'air, créée par le poids lourd canadien du site de rencontres Lovo Group, s'attaquera au marché français en commençant par Nantes, peut-on apprendre ce mercredi.

Très populaire au Québec, la compagnie s'adresse plus particulièrement à «un public jeune et évidemment célibataire» autour du concept: «Les voyages favorisent les rencontres.»

Deux lignes vers Ibiza et Mykonos

Deux liaisons en direct au départ de Nantes vers Ibiza et Mykonos sont d’ores et déjà prévues pour le lancement. Mais pour se développer et accroître sa notoriété, «Célibat’air compte également sur la cré́ation d’événements susceptibles de séduire sa cible jeune, comme les "speed dating" ou "rencontres express" qui seront organisés pendant le vol».

«Nous avons pensé qu’en incitant nos clients à voyager davantage, notre taux de réussite -comprenez taux de transformation en relation sérieuse et durable- progresserait naturellement. De là à créer et contrôler nous-mêmes les conditions favorables, il n’y avait qu’un pas», justifie Paul Tremblay, le président de Lovo Group.

Le concept vous plaît? Malheureusement, il ne s'agit que d'un poisson d'avril bien senti réalisé par l'aéroport Nantes-Atlantique.