HBC Nantes: «On est fiers de ramener un trophée à Nantes, 14 ans après le FCN!», jubile le président Gaël Pelletier

HANDBALL Le «H» a remporté, ce dimanche, à Rouen, la Coupe de la Ligue et du même coup le premier titre de son histoire...

David Phelippeau

— 

Le président nantais Gaël Pelletier.
Le président nantais Gaël Pelletier. — Ouest Médias / SIPA

Le grand bonheur. Le HBC Nantes, dans l'élite depuis 2008, a enfin remporté un titre, ce dimanche, à Rouen, en battant (23-20) Toulouse en finale de la Coupe de la Ligue. Les hommes de Thierry Anti avaient échoué deux fois en finale (Coupe de la Ligue et EHF). Cette fois-ci, ils n'ont pas flanché près du but. «La joie, la fierté, le soulagement... tout se mêle, reconnaît le président Gaël Pelletier, joint deux heures après la finale. Ce soir (dimanche), on est le premier club français déjà qualifié pour la Coupe d'Europe (Le HBCN est qualifié pour l'EHF avec ce succès). On va jouer l'EHF pour la 5e année consécutive. Je veux rendre hommage à l'excellent travail de notre entraîneur Thierry Anti...»

Le président va laisser les joueurs sortir cette nuit

Un président qui ne jouera pas le père fouettard cette nuit bien que Nantes ira, dés jeudi, à Montpellier (en championnat): «Cela ne peut pas être calme cette nuit et ça ne va pas être possible de les empêcher de sortir, rigole Pelletier. D'ailleurs, on ne va même pas essayer. Pour les joueurs, c'est une vraie délivrance. Un grand bonheur qu'on attendait depuis longtemps.» 

14 ans après le titre de champion de France des Canaris

Le HBC Nantes ouvre donc son compteur. «On vient d'écrire la première ligne du palmarès, ce n'est pas mal. Mais, on est surtout tellement fiers de ramener un trophée à Nantes, 14 ans après le FC Nantes!» Le 12 mai 2001, le FCN remportait son 8e titre de champion de France. L'histoire retiendra désormais que le 29 mars 2015, le HBC Nantes s'est offert la Coupe de la Ligue.